Une nouvelle grande piscine pour une grande ville !

Devant la piscine vieillissante de Noisy-le-Sec, Olivier Deleu dévoile son projet phare : une grande piscine municipale ouverte à tous, moderne, adaptée aux besoins sportifs, scolaires et de loisirs pour redonner ambition et vitalité à la commune.

PROGRAMMEACTUALITÉS

10/11/2025

C’est face à la piscine municipale vieillissante de Noisy-le-Sec qu’Olivier Deleu, tête de liste du Collectif Citoyen SAUVONS NOISY, a présenté devant la caméra l’un des points forts de son programme pour les élections municipales de 2026 : la construction d’une nouvelle piscine ambitieuse et moderne, pensée pour les habitants et les générations futures.

Dans sa vidéo tournée en présence d’un sportif noiséen, Olivier Deleu commence par rappeler l’ancienneté de l’équipement : « La piscine aura 50 ans l’an prochain. On aurait préféré fêter un autre anniversaire », souligne-t-il, conscient des attentes et du manque criant d’infrastructures sportives adaptées dans la ville. Il en fait l’un des enjeux majeurs de la campagne à venir.

Contrairement au projet actuel porté par le maire sortant, qui consiste à rebâtir une piscine sur le même site en supprimant un square et sans réelle garantie d’utiliser les énergies renouvelables, Olivier Deleu dessine une vision différente et plus ambitieuse. Il propose une grande piscine, digne des besoins d’une ville en plein essor, capable d’accueillir des compétitions de water-polo, de doubler la capacité d’accueil pour les cours de natation scolaires, et d’être intégrée pleinement au « Grand plan natation » au niveau national, départemental et territorial.

Olivier Deleu précise que cette future piscine devrait s’installer en bordure du canal de l’Ourcq, à l’emplacement envisagé lors des précédentes discussions – mais en tenant compte du contexte post-JO et des défis actuels. Le projet prévoit un bassin olympique de 50 mètres, une fosse de plongée pour diversifier les pratiques, et, en complément, une base nautique permettant de valoriser l’immense potentiel du Canal.

Au-delà du symbole sportif, ce projet incarne la volonté de revitaliser Noisy-le-Sec, d’offrir à la jeunesse et aux familles une vraie alternative et de répondre à l’urgence d’un équipement structurant.

Avec cette proposition, Olivier Deleu affirme sa vision : donner à Noisy-le-Sec des infrastructures à la hauteur de ses ambitions. La construction de la nouvelle piscine est ainsi posée comme un engagement fort pour renouer avec le bien-être, l’attractivité et le dynamisme de la ville.